Sauvetage P’tit Loup : Frappé à coups de machette pour avoir fugué
P’tit Loup, un beau chien croisé Montagne des Pyrénées, âgé de 10 ans vivait un véritable calvaire depuis bien trop longtemps.
Régulièrement battu par son propriétaire, la violence a atteint son apogée la nuit du 11 au 12 septembre. Le pauvre chien très grièvement blessé a été pris en charge en urgence par la clinique vétérinaire de Lyon 8ème.
Son état était grave et préoccupant : le pauvre chien a reçu deux coups de machette par son propriétaire.
Celui-ci a expliqué son geste : il était en colère car son chien avait fugué. Habituellement, il le corrige à coups de bâton mais ce jour-là, il n’avait que sa machette sous la main. Il a donc pensé qu’avec un bout de plastique sur l’arme, l’animal ne serait pas blessé.
P’tit Loup avait deux plaies très importantes sur le train arrière de 10 à 15 cm chacune et de 5 à 8 cm de profondeur, atteignant les vertèbres. Il a été opéré d’urgence. P’tit Loup a survécu grâce au professionnalisme de l’équipe soignante.
La SPA de Lyon, prévenue de cet acte de maltraitance odieux, s’est chargée du transfert de P’tit Loup au refuge de Brignais. En surveillance vétérinaire jusqu’à ce jour, notre protégé va beaucoup mieux et les plaies ont bien cicatrisé. Retiré à son bourreau, P’tit Loup est aujourd’hui à la recherche d’une famille d’adoption qui prendra soin de lui.
Notre association a déposé plainte pour acte de cruauté et espère vivement que le tortionnaire de P’tit Loup sera condamné à la hauteur des actes commis. Il comparaîtra en mars 2018 devant le Tribunal de Grande Instance.
Adoptez P’tit Loup
Vous voulez faire un sauvetage et avez du temps à consacrer à un animal ? Venez rencontrer Ptit Loup au refuge de Brignais, il vous attend au box 89.
Au vu de son vécu douloureux, il sera placé dans un foyer avec des adoptants disponibles et patients, afin qu’il passe une retraite paisible.
Pour son bien-être, un placement en maison est privilégié, avec accès à un jardin. C’est un chien gentil et calme.
Nous n’avons aucun élément sur l’entente avec ses congénères, si vous avez un chien, il est recommandé de vous rendre au refuge pour faire les présentations.
En ce qui concerne son état de santé, il est en très bonne voie de guérison. Il suit juste actuellement un traitement pour la toux.
Venez échanger avec un de nos animaliers qui vous permettra de faire connaissance avec P’tit Loup.
Vous ne pouvez pas adopter notre protégé, mais vous voulez l’aider ?
Devenez son parrain ou sa marraine !
Ptit Loup a été adopté, il n’est plus possible de le parrainer.
Un grand merci aux marraines et parrains qui nous ont aidé à prendre soin de notre protégé en attendant son adoption. Plus qu’un don utile, en parrainant des animaux, vous nous permettez d’en sauver plus !