Samedi 25 mai 2019, Journée Portes Ouvertes du refuge de Brignais : sous le signe du partage, des adoptions et de la solidarité !
Une semaine au cours de laquelle étaient à l’honneur chaque jour des anciens pensionnaires et des seniors. L’objectif : trouver une nouvelle famille au plus grand nombre de chiens, de chats et de petits animaux (lapins, chinchillas…), en particulier ceux qui sont plus difficiles à faire adopter pour cause de grand âge ou de race désaimée. Les vacances estivales approchant, les adoptions d’aujourd’hui permettront aussi de faire face à l’inévitable vague d’abandons, en libérant des espaces pour accueillir de nouveaux animaux en détresse… Il faut savoir que l’association accueille entre 8000 et 10 000 animaux par an, dont l’essentiel arrive au moment des grandes vacances.
30 heureux élus ont trouvé une famille durant cette semaine :
Chiens : O Link (Husky), Pepita (cr Border/Beauceron), Maya (cr Beauceron), Simba (cr Malinois), Simba (Labrador), Petzouille (cr Epagneul), Jango (Chihuahua), Petunia (York Terrier), Mowgli (cr Teckel), Nuance (Anglo-Français), Léo (cr Beauceron), Indi (sauvetage chien de 15 ans atteint de diabète, par Vieux Cœurs Battants) & un pensionnaire York sans nom.
Chats : Quil, Emeraude, Pampille, Kimchi, Flan (ex-Harper), Biscotte, Lulu (ex-Maitchou), Carabas, Perline et 3 chats européens sans nom.
Et 4 cochons d’Inde.
On se réjouit d’autant plus lorsque des anciens pensionnaires trouvent à leur tour une famille d’adoption. Parmi eux : Aglae (cr chasse, prise en charge par l’association In Dog We Trust), Cosmo (cr Labrador), Flibustier (chat européen), Ben & Nuts (nos boucs) et Peanut (notre lapin à poils longs).
La SPA de Lyon remercie toutes les personnes qui ont fait le choix de l’adoption, mais aussi tous les visiteurs venus soutenir les animaux abandonnés par des achats solidaires sur la grande braderie-brocante de l’association et sur les stands de nos partenaires la LPO, le Centre Social de Brignais et le et les élèves du club Mandala du Collège Victor Grignard Lyon 8ème.
Vous nous permettez, grâce à votre mobilisation, de poursuivre nos efforts pour l’avenir de nos pensionnaires. Merci également à nos partenaires et leurs bénévoles, de s’être joints à la cause, sans oublier l’équipe de salariés et de bénévoles de la SPA de Lyon, sans qui rien ne serait possible.
Ce 25 mai a aussi été marqué par la visite du Président de la Métropole de Lyon, M. David Kimelfeld, et de son équipe.
L’occasion d’échanger sur les enjeux et les problématiques de l’association, qui fait face, dans la mesure de ses possibilités, à des vagues d’abandons toujours plus conséquentes et constatées tout au long de l’année.
La SPA de Lyon remercie M. David Kimelfeld, M. Labouyrie et M. Marcout de nous avoir fait l’honneur de leur visite. Nous espérons que la parole de la SPA de Lyon puisse être portée auprès du plus grand nombre, dans l’intérêt de la défense de la cause animale.