Fin novembre, Stella, petite chienne de 2 ans croisée bichon était prise en charge par notre association après avoir subi de graves actes de maltraitance et un abandon sauvage (voir article du 13/12/2018). Après une opération, une greffe de peau et plusieurs semaines de soins, Stella connait depuis janvier 2019 le bonheur auprès de sa nouvelle famille.
Elle a appris à vivre avec une patte avant partiellement amputée et s’entend à merveille avec les deux autres chiens du foyer. Avec Mac, le berger australien, ils sont devenus inséparables, dorment ensemble et passent leurs journées à jouer ! A seulement 2 ans, c’est toute une vie de bonheur qui s’offre à Stella !
Sa santé s’améliore tout doucement. Elle pose sa patte de plus en plus. Des séances de physiothérapie sont envisagées en attendant les beaux jours et qu’elle puisse aller se baigner pour muscler un peu sa patte. Elle souffre encore de régurgitations, comme c’était le cas lors de sa convalescence au refuge. Ceci s’explique par une sténose, un rétrécissement localisé de l’œsophage, amélioré par des séances de dilatation. Stella est entre de bonnes mains et bien suivie.
Retrouvez plus d’informations sur la nouvelle vie de Stella dans notre numéro 240 de La Protection des Animaux à paraître le mois prochain !
Rappel des faits : fin novembre 2018, un signalement a été adressé à notre service Enquêtes pour maltraitance et disparition d’une chienne, à Villefontaine en Isère. Stella a aussitôt été prise en charge par la SPA de Lyon, qui a déposé plainte pour abandon et sévices graves sur animal domestique. Le délibéré de cette affaire sera communiqué prochainement.
D’AUTRES ANIMAUX EN DÉTRESSE ONT BESOIN DE VOTRE SOUTIEN !
Aidez notre association à lutter contre les maltraitances animales et à redonner une chance aux plus malheureux de retrouver une vie digne et heureuse ! Parrainer un animal ou faire un don à la SPA de Lyon permet de nous soutenir concrètement dans le financement des soins apportés aux pensionnaires pris en charge, le temps qu’ils retrouvent une famille. Nourriture, frais de pension, soins vétérinaires pèsent lourd dans le fonctionnement d’un refuge qui ne reçoit aucune subvention de l’Etat !
A savoir : le parrainage est un don déductible de impôts à hauteur de 66%, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Un reçu fiscal vous sera envoyé, ainsi qu’une carte de parrainage et des nouvelles de votre protégé !
Adressez vos dons à :
SPA de Lyon et du Sud-Est – BP 2066 – 69226 Lyon cedex 02, en précisant le nom de l’animal ou « Pour les amis de Charlotte »
ou directement en ligne -> rubrique « Nous soutenir / Parrainer un animal ».