Ah l’été est là ! Il fait beau, mais il fait aussi très chaud ! Et si cette année, vous avez décidé de renoncer à l’air frais de la montagne ou aux courants rafraichissants de l’océan, rassurez-vous, les activités pour profiter de la saison estivale avec votre toutou ne manquent pas, que vous résidiez en ville ou à la campagne.
Cani-paddle
Cani-vtt
Il est important de continuer d’occuper votre chien cet été, et ce même si vous ne partez pas en vacances. Le tout est de trouver une activité adaptée à ses besoins, sans risquer le coup de chaleur. Gardez à l’esprit, que toute activité extérieure impose de prendre non seulement en compte la nature de son chien, ses capacités, son état de santé, mais aussi de respecter son rythme. Pensez également à faire des haltes régulièrement dans des endroits ombragés et n’oubliez pas d’hydrater votre protégé.
Des activités aquatiques
Si votre poilu ne craint pas l’eau, essayez-vous au cani-canoé ou au cani-paddle ! Ces sports aquatiques sont facilement accessibles et vous permettront de vous rafraichir tout en partageant un moment de complicité avec votre chien. Dans certaines zones, vous pourrez aussi vous adonner à la rando-aquatique. Le principe ? Randonner dans des courants d’eau relativement calmes et de faible profondeur en compagnie de votre animal.
Des activités sur la terre ferme
Si votre toutou préfère rester sur la terre ferme, d’autres disciplines sportives connaissent aussi un fort engouement. Vous connaissez peut-être le cani-marche, ou pour les plus sportifs, le cani-cross ou encore le cani-vtt ? Des activités à réserver lors des balades matinales ou nocturnes quand il fait moins chaud. Sinon, vous pouvez aussi profiter de vos congés pour lui apprendre de nouveaux tours ou revoir les bases de son éducation.