Tina, victime de maltraitances, est arrivée à la SPA de Lyon au mois de juillet. Alerté par un signalement, notre enquêteur est rapidement intervenu dans l’Ain pour sauver cette croisée Braque Dalmatien de 2 ans, présentant de multiples impacts de projectiles sur le corps et la queue.  La SPA de Lyon a déposé plainte à l’encontre de son ancien propriétaire, pour sévices graves et actes de cruauté et détention de chien non identifié.

Lila au refuge de Brignais

Tina vivait des heures très sombres avant que notre association ne vienne à son secours. En arrivant sur place, notre inspecteur a constaté que le corps de la chienne présentait des impacts de projectiles plastiques. Son ancien propriétaire a avoué qu’il lui tirait dessus au pistolet à air comprimé, lorsqu’elle faisait des bêtises. Pour la punir, il l’attachait aussi sous une table, au bout d’une corde de 20 cm…  Face à la gravité de la situation, Tina a été récupérée et conduite sous réquisition au refuge de Brignais. Le rapport de notre vétérinaire affirmera que 6 impacts recouvrent le corps et la queue de la pauvre chienne.

 

La SPA de Lyon a également saisi un chat de cinq mois, et deux serpents des blés qui partageaient son malheureux et brutal quotidien.  

Une fois remise sur pattes début août, Tina a quitté le refuge de Brignais et a rejoint l’association « Un Espoir de Chien ». Grâce à elle, Tina a rapidement pu être replacée auprès d’une famille aimante et sincère, qui l’a renommée Lila, pour faire table rase du passé. Malgré la cruauté des actes commis à son encontre, Lila est une chienne d’une infinie gentillesse. Elle n’a d’ailleurs gardé aucune rancœur à l’encontre des Hommes. La chienne a rapidement accordé sa confiance à ses nouveaux maîtres et se montre particulièrement affectueuse avec eux, qui la considèrent comme un membre de la famille à part entière. Le jeune chat a lui aussi été adopté, et les serpents des blés replacés.

Agissez contre la maltraitance

SIGNALEZ TOUT MAUVAIS TRAITEMENT ! Les signalements de maltraitances peuvent permettre de sauver des vies. Sachez que vous pouvez nous contacter même anonymement. A savoir : une photo, une vidéo, constituent de précieuses pièces à conviction.

Contactez-nous au : 04 78 38 71 71 du lundi au vendredi. Pour les jours de fermeture de nos bureaux, contactez votre gendarmerie ou police municipale, qui fera le relais avec notre SPA.