Benny-332306-2

Alertée par un particulier de la présence d’un chien blessé dans un fossé, la SPA de Lyon a porté secours à Benny, un jeune croisé Springer, victime d’une fracture à la patte. Conduit au refuge de Brignais par nos équipes, Benny a pu être opéré par un spécialiste en chirurgie orthopédique et a été adopté par l’homme qui l’avait découvert.

Le 11 janvier, alors qu’il circulait sur la voie rapide A450 à proximité de Brignais, un chauffeur routier a remarqué qu’un chien blessé gisait dans un fossé. Il s’agissait de Benny, un croisé Springer de 8 mois, non-identifié. Contraint à l’immobilité sous la douleur de sa blessure, le pauvre chien gémissait au moindre contact physique. Il souffrait d’une fracture à la patte, dont nous ignorons l’origine. Après avoir tenté en vain de déplacer l’animal, son sauveteur a eu le bon réflexe de prévenir la SPA de Lyon. Une équipe s’est aussitôt rendue sur place pour transporter Benny au refuge de Brignais.

Des frais vétérinaires 100 % pris en charge par notre association
Pour permettre à Benny de retrouver pleinement l’usage de sa patte, et dans l’espoir qu’il ne garde aucune séquelle de son accident, la SPA de Lyon a confié son opération à un vétérinaire spécialisé en chirurgie orthopédique. Malgré le coût conséquent de l’intervention et des soins, notre association a assumé l’intégralité des frais médicaux.

Un sauveteur au grand cœur

Inquiet pour l’état de santé de Benny, son sauveteur s’est régulièrement déplacé au refuge de Brignais pour prendre des nouvelles de son petit protégé. Une fois sa période de convalescence terminée, Benny a rapidement eu la chance de rejoindre un foyer : celui de l’Homme qui lui avait sauvé la vie !

Nous le remercions infiniment pour son geste !