Et si vous adoptiez un sénior  ?

Difficile de résister aux attendrissants chatons et chiots. Leur succès est tel que les adoptants se pressent presque toujours par dizaines pour les adopter. A l’inverse, les chiens et les chats âgés ne suscitent jamais un tel enthousiasme… Pourtant, adopter un « sénior » présente de nombreux avantages .

 

Eliott (325459) – 10 ans – est dans l’attente d’un foyer au refuge de Brignais

Quels avantages ?

Une reconnaissance et un amour éternels en retour

Offrir un panier retraite à un animal de compagnie, c’est un cadeau qui n’a pas de prix. Dans leur esprit, vous serez leur sauveur. Pour vous remercier, ils vous témoigneront une reconnaissance éternelle et un amour sans faille. De quoi tisser un lien exceptionnel avec votre nouveau compagnon !

Un caractère et un physique déterminés
En adoptant un senior, vous n’aurez pas de surprise quant à sa taille, son poids et surtout sa personnalité. En effet, quand un animal atteint sa maturité, il est souvent plus simple d’identifier son tempérament et ses besoins. Nos équipes pourront donc vous orienter plus aisément vers un animal dont le caractère est compatible avec votre mode de vie et votre situation familiale.

Une intégration plus facile
Un senior saura s’adapter plus facilement à son nouvel environnement : au cours de sa vie, il aura sans doute été confronté à de multiples situations et aura peut-être connu plusieurs foyers. Grâce à ses expériences passées, il trouvera plus rapidement sa place dans sa nouvelle famille.

Un compagnon déjà propre et éduqué
Enfin, avec l’âge vient la sagesse. La propreté et l’éducation sont souvent acquises et les risques de bêtises moins grands. Les animaux âgés profitent de leur retraite paisiblement, ils sont souvent plus câlins, et n’ont pas besoin de beaucoup d’action pour être heureux chez eux. Et contrairement aux idées reçues, animal d’âge mûr ne signifie pas forcément animal avec des soucis de santé. Des consultations de contrôle, une alimentation adaptée et une bonne hygiène de vie peuvent être suffisants pour maintenir votre compagnon en bonne santé.

Il est à rappeler que quel que soit l’âge de l’animal que vous choisirez d’adopter, il en va de votre responsabilité de vous engager à vie. Si un engagement plus court est préférable en fonction de votre situation, alors n’hésitez pas et adoptez un sénior.

Découvrez les pensionnaires seniors de la SPA de Lyon