Les animaux de la SPA de Lyon chouchoutés par les étudiants du lycée Cibeins !

 

Journée spéciale chiens des refuges

Samedi 16 mars s’est tenu dans le parc verdoyant du lycée Cibeins, dans l’Ain, la journée dédiée aux chiens des refuges « Tout est dans le regard », organisée par un groupe d’étudiants en BTS. C’est sous un ciel sans nuage que se sont rassemblés quelques dizaines d’amoureux de l’univers canin, simples passionnés ou professionnels.

 

Un événement dédié aux animaux de refuges, pensé pour changer de regard sur ces laissés pour compte, avec des démonstrations d’éducation canine dispensées par des éducateurs en formation, un atelier ludique, un parcours d’agility et bien-sûr la présentation d’animaux à l’adoption (chiens et lapins) et l’information / la sensibilisation sur l’adoption en refuge par trois associations présentes avec leurs bénévoles : Liberté sans frontière, la SPA de Savoie et la SPA de Lyon.

 

Un grand merci à Romane, Julie, Alexandre et Alexis les organisateurs de cette journée et merci au lycée Cibeins !

 

Le jeune Oslo, 10 mois, nous a fait l’honneur de sa présence tout aussi chaleureuse que dynamique, tout au long de la journée ! Il s’est même prêté au jeu de quelques exercices d’éducation. Bien qu’il ait eu beaucoup de succès, reçu (et donné) énormément de câlins, il n’a pas encore rencontré son adoptant, à notre plus grand regret… Venez le rencontrer au refuge de Dompierre-sur-Veyle, Oslo et d’autres congénères vous y attendent !

 

Retour en images sur « Tout est dans le regard » (un clic sur la photo pour zoomer)

 

Crédit photos : SPA de Lyon et Étudiants de Cibeins

Collectes alimentaires et opération bol de riz

 

Pour soutenir notre association et les animaux du refuge de Brignais, ce sont cette fois des élèves en BTS Technico commercial du lycée Cibeins qui ont mis en œuvre plusieurs opérations solidaires :

 

-Une opération « bol de riz », qui consiste à proposer une simple assiette de riz au self de l’école afin de récupérer l’argent des menus habituels non distribués : ce sont près de 650 euros qui ont ainsi été reversés à la SPA de Lyon.

 

-Une collecte alimentaire dans les magasins Botanic Villefranche-sur-Saône et Jardiland Anse du 25 février au 3 mars : des animations et une liste des aliments et accessoires essentiels aux animaux du refuge pouvant constituer un don étaient proposés à la clientèle de ces enseignes. Nous remercions les généreux donateurs qui ont permis une belle récolte qui ravira nos pensionnaires.

 

Et un grand merci à Camille, Oriane et Justine !