Nous vous donnons des nouvelles du jeune Oxxo, secouru par la SPA de Lyon après un acte de maltraitance durant l’été 2019.
Après une opération de la patte et deux mois de surveillance au sein du refuge de Brignais, nous sommes heureux d’annoncer que le sauvetage d’Oxxo est réussi ! En meilleure santé, il a été repéré durant sa convalescence par un jeune couple prêt à l’adopter dès que sa sortie de box serait permise.
Le 6 novembre, Oxxo a quitté le refuge, confié aux bons soins de sa nouvelle famille d’adoption !
Rappel des faits : à 7 mois, ce petit croisé berger a été violemment projeté au sol par son maître pour avoir endommagé la piscine de la propriété. Traumatisme psychologique et patte cassée, Oxxo a été pris en charge par la SPA de Lyon, qui a déposé plainte. Retrouvez les détails de son histoire dans notre article du 9 septembre « Oxxo : une patte cassee pour une piscine trouée ».
Nous tenons à remercier tous les parrains et marraines qui ont contribué au rétablissement de notre protégé, ainsi qu’aux visiteurs qui régulièrement viennent apporter un peu de compagnie à nos animaux dans le besoin. Sans vous, rien ne serait possible !
A savoir : Oxxo a été présenté dans le n°242 de notre revue La Protection des Animaux, dans la rubrique « Charlotte et ses amis ». Au moment où la revue était éditée, Oxxo était encore en convalescence. Tous les dons de parrainage que nous avons reçu depuis son adoption seront réattribués à un autre animal du refuge, dans le besoin. Les parrains et marraines recevront un courrier de remerciement, accompagné d’une photo de leur protégé.
Nous tenons à rappeler que les signalements de maltraitances permettent de sauver des vies et sont donc très importants. Une photo, une vidéo, constituent de précieuses pièces à conviction. Nous remercions les témoins sans qui nos services n’auraient pu intervenir, pour Oxxo et pour tous les autres animaux secourus.