Afin de rassurer les amoureux des animaux, nous tenions à refaire une clarification sur les questions d’actualité qui nous préoccupent tous.

Les refuges de la SPA de Lyon ne sont pas saturés
Nous disposons de places disponibles à Brignais pour accueillir les animaux qui nous sont amenés de la fourrière. Certains d’entre eux, des animaux perdus et identifiés, retrouvent leurs maîtres rapidement puisque nous permettons exceptionnellement à ces derniers de venir les récupérer, sans contact avec nos équipes.

Pas d’adoptions durant le confinement
Certaines associations ont adressé une demande de dérogation au Gouvernement, et sont dans l’attente d’une réponse. Pour l’heure, aucune décision n’a encore été prise.

Nos animaux ne sont pas seuls
Ils reçoivent soins et attentions chaque jour. Nos animaliers disposent de plus de temps à passer auprès d’eux en cette période de confinement. Nos inspecteurs continuent d’assurer le sauvetage des animaux dans les cas d’urgence avérée.

Nous ne sommes pas en recherche de familles d’accueil, ni de bénévoles
Nos équipes sont en effectif suffisant pour assurer qualitativement ses missions. Nous vous remercions pour vos nombreuses propositions.

Les dons de nourriture pour chiens, chats, et rongeurs, sont les bienvenus.
Comment nous les faire parvenir  ?
Vous pouvez nous faire parvenir les dons de votre choix soit par colis ou en les déposant vous-même devant les portes du refuge de Brignais : un numéro spécifique y est affiché pour prévenir le personnel. Pour Dompierre, contactez l’équipe au préalable, du lundi au samedi de 9h à 12h (sauf jeudi).
Plus d’information ici : https://www.spa-lyon.org/la-spa-de-lyon-a-besoin-de-vous/

Nous partagerons prochainement avec vous les photos des dons parfois anonymes, que nous avons déjà pu collecter à Brignais. Un très grand merci à tous pour ce bel élan solidaire qui nous touche !

Pension solidaire pour les animaux de compagnie des soignants
Notre opération « SOS Soignants » est possible grâce à la généreuse participation de notre pension partenaire de longue date. Les animaux du personnel soignant qui auraient besoin d’être pris en charge y seront hébergés, nous disposons de tout le nécessaire pour les accueillir dans de bonnes conditions.
Boxes pour chiens et chats, collectifs ou individuels, certains avec accès à l’extérieur, et très grands parcs de détentes y attendent les animaux dans le besoin.
C’est pourquoi nous n’avons pas besoin de faire appel à des familles d’accueil : nous avons entendu vos appels, mais cela n’est pas nécessaire. Merci de votre soutien.

Nous comptons sur votre bonne compréhension.