La SPA de Lyon a pris en charge, courant 2019, 3 équidés, suite à de mauvais traitements (défaut de soins, d’abreuvement, etc). Leurs anciens propriétaires ont été jugés et condamnés. Notre refuge n’étant pas adapté pour accueillir de grands animaux, nous avons fait appel à nos partenaires de la protection animale et du milieu équestre, afin de trouver au plus vite une solution de placement temporaire pour nos rescapés. Aujourd’hui, ils sont remis sur pied, cependant, les saisons passent, et nous n’avons aucune solution de placement définitif.
Nous remercions la « famille d’accueil » qui a accepté de les prendre en charge, depuis plusieurs mois, en attendant de leur trouver un placement sûr. Situés à Meyzieu (69), ils bénéficient d’un beau pré, où ils évoluent paisiblement sous l’œil professionnel de leur bienfaitrice. Malgré les très bons soins apportés, l’un d’eux a succombé des suites de la maladie de cushing, dont il était en phase terminale. Nous avons fait appel à l’association La Réserve, spécialiste du placement des équidés, afin de nous permettre de toucher un réseau de personnes intéressées. Seulement ces chevaux sont âgés, et pour leur bien-être, il est préférable de ne pas les séparer car ils vivent ensemble depuis des années, mais ces deux critères raréfient les candidats à l’adoption.
Bien que des événements dramatiques s’abattent sur les équidés depuis quelques mois dans notre pays, nous n’avons d’autre choix que de diffuser ces informations pour espérer placer nos deux protégés dans une bonne famille, où couler une retraite bien méritée.
INDIANA D’AINCANTAL
Selle Français
24 ans
1m70
Signe particulier : arthrose qui peut occasionner des boiteries légères
LANCELOT DES TARDETS
Poney
21 ans
1m45
Pour plus de renseignements
Si vous souhaitez obtenir d’avantage de renseignements concernant Lancelot et Indiana, et concernant le projet d’adoption, merci de contacter l’association La Réserve :
Site La Réserve
Facebook – La Réserve
Vous pouvez aussi partager notre appel afin de multiplier les chances d’adoption pour Lancelot et Indiana.