A l’approche du printemps, de nombreux salons de vente d’animaux ouvrent leurs portes partout dans l’Hexagone. C’est notamment le cas à Villefranche-sur-Saône les 9 et 10 mars 2019, où différentes races seront présentées (350 chiots et quelques chatons).

 

La SPA de Lyon souhaite mettre en garde les visiteurs qui seraient tentés d’y acheter un animal de compagnie : attention à ne pas céder sur un coup de tête ! Les achats sur les salons se révèlent, dans certains cas, impulsifs et non réfléchis. Il faut rappeler que les refuges SPA, dont Brignais et Dompierre-sur-Veyle, sont remplis d’animaux abandonnés après avoir été achetés sans réfléchir !

 

Un animal de compagnie, chien, chat ou NAC ne doit pas être considéré comme un objet de consommation.
Si vous avez le projet d’accueillir un animal au sein de votre foyer, nous vous invitons à vous rendre dans un refuge où vous ferez une belle action et donnerez la chance à un animal sans famille. Tout autant, voire plus de races différentes y sont présentes. De plus, vous aiderez une association de protection animale, telle que la SPA de Lyon, qui sauve chaque année de nombreux animaux délaissés.

 

Les personnes ne projetant pas d’acheter un animal sur ce type de salon pourront toutefois y enrichir leurs connaissances sur les particularités de chaque race présentée.

 

Et si vous preniez encore le temps de réfléchir et de préparer l’arriver d’un futur compagnon ? La SPA de Lyon vous propose, tout au long de l’année, des journées portes ouvertes dédiées, où toute son équipe est à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller dans cet acte responsable qu’est l’adoption.

 

A vos agendas :

 – Printemps des Animaux (semaine de l’adoption) du mardi 21 au samedi 25 mai au refuge de Brignais (69)

– Journée adoption samedi 7 septembre au refuge de Dompierre-sur-Veyle (01)

 – Fête mondiale des animaux samedi 5 et dimanche 6 octobre au refuge de Brignais